Comment se doucher sur la route ?

Tu pars bientôt en roadtrip dans ton van ou dans ton char ? Tu planifies un trip sur le pouce en mode sac à dos ? Les principaux défis que tu vas devoir relever sont trouver un endroit où dormir, rester en vie et accessoirement … te maintenir propre !

Voici nos bons plans pour prendre une bonne douche :

  • Idée numéro un : la douche solaire. Très pratique et pas mal efficace, elle permet de prendre une douche à l’air libre, dehors et gratuite ! Pas de panique pour les frileux, il suffit de laisser la poche de douche dehors, au soleil, pour que l’eau soit bien chaude. Et avec ses 20l de capacité, tu pourras même te laver les cheveux !!! Cette idée marche bien sûr si tu es en nature et qu’il ne fait pas trop froid dehors.
  • Prendre une douche en camping gratuitement ou en échange de quelques dollars. Même si tu n’as pas pris une nuit au camping, il est possible d’utiliser les douches en demandant bien gentillement à l’accueil avec un beau gros sourire. Il faut oser mais ça marche !

    On début de notre roadtrip on essayait de pas passer 3 jours sans se doucher. Après 2 mois sur la route, la tâche « prendre sa douche » n’était plus vraiment la préoccupation première !

  • S’arrêter dans un Flying J ou un établissement pour routier sur l’autoroute. Il y a toute une flopée de ces établissements aux États Unis et au Canada. Douze dollars la douche, un peu dispendieux certes, mais tu peux la partager avec ton compagnon de route. En plus, le savon et les serviettes sont fournis et les pièces sont d’une extrême propreté, mieux qu’à la maison !
  • Passer quelques heures dans un Recreation Center ou salle de sport. En plus de la douche, ces centres offrent un accès aux équipements sportifs, piscine, jaccuzzi, cours … On en trouve un dans chaque ville aux USA et au Canada. Bref, un super plan pour une dizaine de dollars. Notre meilleure idée en cas de mauvais temps.
  • Enfin pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux, il y a toujours la douche en accès libre sur la plage et c’est gratuit !

Cette excitation quand venait le jour de la douche ! Jouissif !

Bien sûr, si tu te demandes comment faire sans plages à proximité, perdu au milieu de nul part sans âmes qui vivent et sans eau, tu as toujours l’option lingettes pour bébé et shampoing sec. Crois moi, on a tuffé pas mal de jours avec ce combo la.

Allez bonne douche !!!!

Article écrit par Marine

2
6 Discussions sur
“Comment se doucher sur la route ?”

Laissez un commentaires

Votre courriel ne sera publié

Loading Facebook Comments ...