Hey, on a gagné un Award !

Bon en fait pas vraiment … On vient simplement de se faire nommer pour un Liebster Award. Un quoi ? Ben oui, Liebster, substantif allemand signifiant « chéri », « bien-aimé », tout le monde connait ça. Un Liebster Award, une récompense à une personne qu’on aime … Bon autant vous dire que ce ne fût PAS notre réaction immédiate au moment où on a été nommés. Ok, mais c’est quoi ce truc-chose award alors ? Comparons le un peu au Ice Bucket Challenge du blogueur. Comme pour le Ice Bucket, tu as été nominé. Comme pour le Ice Bucket, tu dois faire quelque chose. Comme pour le Ice Bucket, tu dois en nominer d’autres. À l’inverse du Ice Bucket, aucune donations ne sera faite par contre. Concrètement, ce sont des blogueurs qui se nomment entre eux afin d’en connaître plus sur chacun et de donner à des blogs encore peu connus une certaine visibilité. Alors merci à Ni près ni loin pour cette belle petite surprise, c’est ben apprécié ! Voici les règlements :

  1. La personne qui t’as nominé tu citeras et un lien vers son blog tu mettras.
  2. 11 choses à propos de toi tu dévoileras.
  3. À 11 questions posées par la personne qui t’as nommé tu répondras.
  4. A ton tour, 11 blogs de moins de 200 abonnés tu sélectionneras, leur lien dans l’article tu mettras et par commentaire tu les informeras.
  5. 11 mêmes questions aux blogs choisis tu poseras.

Maintenant que tout est clair, dis et expliqué, on commence avec 11 choses sur nous !

11 Choses sur nous

1. Marine et moi, on s’est rencontrés par une belle journée de juillet au Cable Park de Pointe Calumet (pas très loin de Montréal), complexe extérieur de wakeboard tiré par un câble. C’était l’une des seules filles … On était au moins 30 mecs … Yes, c’est moi qui ai gagné !

2. Marine a un pied plus grand que l’autre. Du coup, c’est l’enfer de magasiner des souliers avec elle !

3. Je suis gaucher pour tout, mais absolument tout !

4. Marine est une grande basketteuse. Elle à fait sport-études pendant plusieurs années et est même partie au Brésil faire le championnat du monde UNSS !

5. Parlant de Brésil, j’y étais pour la Coupe du Monde 2014 de Foot, j’ai vu les Bleus battre le Nigéria en 1/8 à Brasilia, mais je les ai vu perdre quelques jours plus tard au Maracana de Rio contre l’Allemagne en 1/4. (photo, snif snif)

53738_10154296539545244_1889042170987655456_o

6. On est des grands fans de brunch le dimanche. Bacon, oeufs, patates, fèves à l’érable, pancakes … à la québécoise, sluuuurp !

7. Marine est une grande consommatrice de série TV. Elle en suit au moins 7 (des fois je me demande comment elle se rappelle des personnages, histoires, etc.)

8. J’ai vécu 2 ans sur un voilier en Guadeloupe, en famille (parents, 2 frères et chien). Planche à voile, pêche, chasse sous-marine, plages, navigation … le pied !

9. En voyage, Marine n’a pas froid aux yeux pour pisser un peu partout … (je tiens à préciser, Marine n’est pas un chien)

10. J’ai déjà bossé en cuisine dans un restaurant chinois (j’ai tenu 1 mois). Au lieu de Guillaume, le chef m’appelait Guiong !

11. Au Mexique, début 2014, notre Airbnb nous lâche, on se retrouve dans cet espèce d’hôtel (à l’heure)/bordel/cage à putes, sans couloirs, sans réception, aucun contact direct avec le personnel … Vraiment spécial mais ce fût notre meilleur chambre du séjour !

Nos 11 réponses à Ni près ni loin

1. Quelle est ta pire expérience gastronomique à l’étranger ?

IMG_8616(2)Sans aucun doute, nos crêpes mexicaines ! On dira pas que c’était la pire mais plutôt quelque chose de trop intriguant pour que l’on n’y goûte pas ! Lors de notre premier voyage au Mexique dans le Yucatán, on voyait les locaux faire la queue devant ces roulottes vendant des crêpes trop bizarres, la forme de la crêpe à la française mais texture gaufrette, et sucré/salé. Genre dans ta crêpe t’as du cheese et du chocolat ! Résultat, ben c’était vraiment spécial comme association, pas vraiment fan.

2. T’est-il déjà arrivé d’avoir envie de rentrer chez toi plus tôt que prévu en voyage ? Si oui, pourquoi ?

On est parti en roadtrip pendant 4 mois dans notre van aux États-Unis et dans l’Ouest Canadien et pas une fois on a voulu rentrer plus tôt. Je pense même que si on avait pu rester plus longtemps on l’aurait fait.

3. Quel a été ton moment le plus gênant en voyage ?

La question délicate … Et bien que se soit pour l’un ou pour l’autre, faire un numéro deux en pleine nature, les fesses à l’air libre et devoir par la suite camoufler son chef d’oeuvre reste une expérience de taille ! Mais je vous rassure on se fait à tout…

4. Ton plus beau coucher de soleil ?

On est actuellement à Avoriaz, dans les Alpes en France, une belle station de ski, et on en voit des pas mal cool avec ces pics enneigés orangés, ces nuages et ce ciel rosé, wouahou !

5. Quel est le souvenir de voyage le plus moche/bête que tu aies ramené ?

Rien de trop moche ou trop bête. On est pas trop bibelots ou souvenirs inutiles, mais on aime bien ramener un magnet (ou plusieurs) à chaque fois.

6. Ta photo de voyage dont tu es le plus fier ?

Pas facile comme question … Trop difficile de s’arrêter sur une seule photo. Mais comme il faut bien en choisir une, ça sera une photo prise au lac Louise en Alberta. Les pieds dans le vide au-dessus de ce lac vert laiteux, ces forêts sans fin de sapins, des montagnes à perte de vu et, pas sur la photo mais, le glacier Victoria en arrière de nous. Le plus bel endroit du Canada ? Possible.

DCIM104GOPROG1317393.

7. Quel est le livre qui te fait le plus voyager ?

Alors on a beaucoup aimé le livre et le film Wild. Ca donne envie d’enfiler un sac à dos et de partir a l’aventure. D’ailleurs, un de nos prochain défi serait un trek de plusieurs jours en mode sac à dos.

8. L’article que tu as écrit et dont tu es le plus fier ?

Étant des jeunes blogueurs, on n’a pas encore des centaines d’articles à notre actif mais un que j’aime bien c’est celui qui parle du surf à Montréal. Souvent les gens sont surpris qu’il soit possible de surfer à Montréal, et je suis content de pouvoir, en mots et en images, démontrer la chose. Pour en profiter c’est ici !

9. Quel musicien/groupe fait obligatoirement partie de ta playlist en voyage ?

Les Foo Fighters ! On est tous les deux des grand fans du groupe. Leur histoire, leur énergie, leur qualité musicale, leur dévouement, unique ! Lors de notre roadtrip on est allé les voir à Calgary lors de leur tournée Sonic Highways. Inutile de vous dire que c’était malade !

10. Le moment le plus fort de tous tes voyages ?

En voyage, un des trucs qui nous motive le plus c’est rencontrer des animaux sauvages ! Et cet été, on a été plutôt gâtés en termes de grosses bibittes. Des ours noirs, des orignaux, des baleines, des orques … inutile de détailler nos faces dans ces moments !

11. Quelle ville t’inspire le plus en ce bas monde ?

On est pas trop trop grande ville. Une en particulier ? Bof, pas d’idée. Il faudrait que ce soit une ville dont les intérêts principaux soit le respect de la nature, la culture, le sport (il faudrait la mer et la montagne) est la sécurité. Vancouver peut-être ? Oui mais il y pleut trop !

Nos 11 questions

1. Pour quelles raisons avez-vous créé ce blog ?

2. Quel a été votre meilleur voyage ?

3. Quel a été votre expérience/moment le plus fou ?

4. Un endroit où vous ne retourneriez pas et pourquoi ?

5. Quels sont vos projets pour 2016 ?

6. Plutôt mer, montagne ou ville ?

7. 5 trucs que vous emporteriez sur une île déserte ?

8. Votre plus belle photo ? (on veut la voir !)

9. Résumez-nous une rencontre qui vous a marqué.

10. À votre retour de vacances/trip, quelle est la première chose que vous faites ?

11. Quelle est la chose la plus gênante qui vous soit arrivé ?

Les blogs que l’on souhaite vous faire découvrir

1. Justdoers
2. WineTrotter
3. Roadtrip en Amériques
4. YouGo Photo
5. Annie, Erick et Watson en Westfalia
6. Dodgy on the roads

Désolé, on en a que 6 sous la main ! (oups, est-ce que ça veut dire 7 années de malheur ??)

0
1 Discussion on “Hey, on a gagné un Award !”
  • très belle lecture de vos aventures
    on est des fidèles fans, surement dans vos premiers ….
    on vous aime, on vous suit, on vous comprends, on vous, soutient
    vivez vos rêves ne rêvez pas votre vie….
    maman et chris

Laissez un commentaires

Votre courriel ne sera publié

Loading Facebook Comments ...