La Thaïlande en backpack : Krabi et Ko Phi-Phi

En rentrant de la grosse matinée dans la baie de Phang-Nga on prépare notre trajet pour la prochaine destination : Ko Phi-Phi Islands, ces 2 petites îles aux eaux turquoises et aux falaises plongeant dans la mer. La plupart des gens partent de Phuket pour les visiter. Comme on a aucune envie de mettre les pieds dans la capitale touristique de la Thaïlande, on opte plutôt pour Krabi comme point de chute. 3h de mini-bus plus tard, nous y arrivons.

en vadrouille thailande en backpack Krabi

On débarque dans cette sympathique guesthouse, toujours aussi peu dispendieuse (350 bahts la nuit). Pour profiter de Ko Phi-Phi, il nous faudra encore avoir recours à un bateau et une agence. Nous acceptons les services de notre guesthouse et pour 1000 baths/personne (rajouter 400 bahts pour l’entrée du parc) nous voilà partis pour la journée. Au fait, Marine fête ses 29 ans aujourd’hui. Pas mal comme cadre pour un anniversaire ! Avec la Route 66 l’année dernière pendant notre roadtrip en van, elle collectionne les endroits exotiques !

en vadrouille thailande en backpack Ko phi phi

Malgré le fait d’avoir booké la journée avec une agence, nous nous retrouvons sur ce speedboat entourés uniquement de thaïs. Nous sommes les seuls étrangers sur la 20aine de passagers. En bons étrangers, on se place à l’avant du petit bateau, en plein soleil, places qu’aucun des locaux ne veut en fait. Les thaïs (et les asiatiques en général) sont pour la plupart très précautionneux avec leur peau et vont même jusqu’à utiliser des produits pour blanchir leur visage ! (ça me fait penser à l’épisode de ce gel douche qu’on a acheté au début à Bangkok sans apercevoir la mention whitening. Après une première utilisation, Marine a vite compris qu’il y avait quelque chose de chimique dedans car elle a développé quelques belles plaques rouges et démangeaisons. On déconseille.) Un groupe de 7-8 jeunes finit par nous rejoindre à l’avant et on commence à discuter avec eux. C’est sur que 2 blancs sur un bateau d’asiatiques, ça les intrigue !

en vadrouille thailande en backpack Ko phi phi

Pour son anniversaire, Marine est la reine de la journée, c’est donc elle qui a choisi les détails de l’activité. Tour à tour, on passe du temps sur Bamboo island, Philey Bay ou encore Phi Phi Don. A peine l’ancre jetée, il nous arrive, en bon européens/nord-américains dégourdis, de sauter de l’avant du bateau pendant que tous les locaux se munissent de leur gilet de sauvetage et utilisent patiemment l’échelle à l’arrière. Après quelques fois à nous voir aller, certains membres de notre groupe de jeunes rencontrés finissent par nous imiter, timidement. Les paysages sont splendides et le clou du spectacle reste Maya Beach. Pas pour son apparition dans le film The Beach (on s’en fout carrément), encore moins pour son nombre de touristes assez important, mais pour la beauté incroyable du lieu, ce fer à cheval de hauts rochers entourant cette plage à l’eau turquoise. On fini par tisser quelques liens d’amitié avec une des filles notamment qui nous promet de nous retrouver à Chang Mai (nord de la Thaïlande) où elle vit.

en vadrouille thailande en backpack Ko phi phi

en vadrouille thailande en backpack Ko phi phi

en vadrouille thailande en backpack Ko phi phi

En rentrant à notre guesthouse, on se dit qu’il serait cool de fêter Marine autour d’une bière. Le premier bar nous fait comprendre qu’ils n’ont pas d’alcool, bon … Le 2ème nous passe le même genre de message, hmmm … On finit par comprendre au 3ème que … today is Bouddha day ! En d’autres termes, toute vente d’alcool est interdite dans le pays au complet ! Il y a même ce flic qui surveille les entrées et sorties du petit supermarché pour vérifier que Bouddha ne soit pas trompé ! Tant pis pour toi Marine, fallait pas naître un 20 mai ! Le night market de Krabi efface néanmoins cette « mauvaise note » en nous offrant des étalages et stands de toutes les couleurs et de tous les goûts. On y goûte des calamars entiers grillés, des genres de boules de sucre, œuf et coco en guise de dessert, et Marine fait le plein de cadeaux d’anniversaire (bracelet, boucles d’oreille, pochette, sac).

Krabi night market

Le lendemain, nous prenons ça relax et nous nous affairons à quelques paperasses, à errer dans les rues mais surtout … nous faire couper les cheveux ! C’est plus moins sereins que nous nous asseyons tour à tour sur le siège, disons qu’on a pas envie de finir avec une gueule de moine bouddhiste ou de pop-star asiatique. Résultat très satisfaisant au final et expérience rigolote.

C’est tout-frais-tout-beaux que nous repartons pour découvrir le nord de la Thaïlande.


On y a dormi

  • Green tea guesthouse : accueil très chaleureux, pas cher (350 bahts), wifi dans la chambre, expédition pour Ko Phi-Phi très bien avec Barracuda Tour (on était les seuls blancs de notre bateau), la proprio nous a même souhaité bon voyage avec une grappe de bananes !

Nos bons plans / on a aimé

  • Le night market de Krabi : seulement les vendredi-samedi-dimanche, multitude de délicieux produits d’ici, artisanat local, show musical/danse sur la scène surplombant le marché dont profitent aussi (et surtout) les locaux.
  • Le White temple avec la vue sur la ville.
  • Le Zoo Coffee pour leurs Iced Thaï Tea with milk, sandwiches/croissants au thon et leurs immenses pancakes, un délice !

0

Laissez un commentaires

Votre courriel ne sera publié

Loading Facebook Comments ...