On suit la côte, direction plein Nord

1 – Spot pour la nuit 

DCIM104GOPROG1110273.

Après San Francisco, nous continuons de suivre la côte californienne avec ses gros rochers, ses couchers de soleil et ses criques sauvages. À Jenner, nous admirons un immense rassemblement de phoques (une bonne centaine) depuis la côte surplombant la plage. Sur cette route, facile de trouver un emplacement pour passer la nuit gratuitement ! Sauvage et peu utilisée, pas de panneaux no overnight, pas de police. Elle regorge de points de vue panoramiques où il y a assez de place pour garer Captain. Que pensez-vous de la vue ?

 

2 – Redwood National Park 

IMG_5173(3)

Impossible de ne pas s’arrêter dans ce parc où furent tournées des scènes de Star Wars, Le Retour du Jedi. Direction Fern Canyon où Captain emprunte une route bien caillouteuse. Comme à Monument Valley, il se débrouille comme un chef et passe même au travers d’un cours d’eau un peu inquiétant ! J’avoue avoir serré les fesses sur ce passage ! Arrivés dans le canyon, nous suivons le cours d’eau où des passerelles en bois on été aménagés pour faciliter le passage. À d’autres endroits, nous sommes obligés d’enjamber les vestiges de vieux séquoias géants. Les parois du canyon sont recouvertes d’un genre de fougères et, associées à la mousse recouvrant les séquoias alentours, on se croirait en pleine jungle. La fin de la balade se termine par la rencontre d’un wapiti dans une clairière au bord du chemin. A notre retour sur la route principale, on se rend compte qu’il y à des buissons entiers de mûres sauvages qui ne demandent qu’à être cueillies. Miam !

3 – Avenue of The Giants

Avenue of the Giants

Après Rockport, l’autoroute quitte la côte pour s’enfoncer dans les terres et sillonner des forêts de séquoias géants. L’Avenue of the Giants, célèbre pour son séquoia géant sous lequel on peut passer en voiture, nous fait découvrir ses arbres centenaires à travers ses différentes randonnées. En fin de journée, la brume, la dense forêt et le coucher du soleil nous offrent un magnifique spectacle de lumière transperçant les arbres. Magique !

4- Cannon Beach

Oregon

Une des plus belles plages de la côte Pacifique ! L’Oregon côtier résumé en une seule photo. Une brume recouvre ces immenses rochers donnant un côté mystique à la plage. Avec ses fleurs violettes et son sable fin, Cannon Beach sort tout droit d’un paysage de carte postale.

Article écrit par Marine

0

Laissez un commentaires

Votre courriel ne sera publié

Loading Facebook Comments ...