Test du sac photo Lowepro Photo Sport BP 300 AW II

Lors de notre roadtrip de 4 mois aux Usa et au Canada, j’utilisais un sac photo en bandoulière, style sac de ville. Pas franchement pratique pour l’aventurière et la randonneuse en herbes que je suis. Il me fallait donc trouver le sac photo adapté à mes vadrouilles en tout genre. Un sac photo type sport avec une capacité pour ranger des affaires personnelles (lunettes, papiers, trousse pharmacie, petit pull, etc …), ma poche à eau ainsi que suffisamment de place pour ranger mon reflex Canon t3i et mes 3 objectifs : 18-55mm, 55-250mm et mon dernier bébé un 10-18mm. Inutile de dire qu’avec mon dos en bois, il était primordial qu’il soit méga confortable !

en vadrouile backpack photo lowepro photo sport AW II

Après plusieurs recherches, c’est chez LOWEPRO que j’ai trouvé mon bonheur ! Pour ceux qui ne connaissent pas encore la marque (c’est pourtant la plus connue dans le marché), Lowepro est une compagnie américaine fondée par un amoureux des sports outdoors et de la photograhie, Greg Lowe. C’est lui qui a conçu les premiers pads pour protéger au mieux le matériel photo lors d’expéditions dans la nature. La marque est spécialisée dans l’équipement pour appareil photo allant du sac de ville au sac de sport en passant par le gros backpack ou encore la valise. Pour mes besoins, j’ai choisi le sac Photo Sport BP300 AW II que je vais vous décrire.

  • Taille du sac

– Extérieur : 27cm x 24cm x 56cm
– Intérieur : 21cm x 9cm x 22cm soit énormément de place pour ranger du matériel personnel et photo (lire section suivante)
– Poids vide : 1.5 kg
– Point important, accepté en bagage cabine

en vadrouile backpack Lowepro Photo Sport BP300 AW II

  • Espaces de rangement

Compartiment photo : Le compartiment photo se trouve sur le côté, très pratique pour sortir l’appareil photo sans enlever le sac à dos. Il est isolé du reste du sac ce qui permet d’accéder plus facilement au reste des affaires. Mon reflex (Canon t3i) et mes 3 objectifs (18-55mm, 55-250mm et 10-18mm) rentrent tous dans le compartiment ainsi que ma batterie supplémentaire, un filtre, une télécommande et mon pinceau pour nettoyer mes objectifs. Il y aussi un espace prévu pour ranger les cartes SD. Une grande poche sur le côté opposé du sac permet de ranger trépied ou bâton Gopro.

Compartiment affaires perso : Le top du sac dispose d’une petite pochette zippée idéale pour ranger portable, porte monnaie, clefs … Une fois le sac ouvert, on dispose d’un bel espace de rangement permettant d’ajouter tout le nécessaire pour une randonnée de plusieurs jours. Il y a aussi une petite pochette zippée à l’intérieur. Très pratique, le sac dispose d’une grande poche à l’avant du sac réglable et donc pas mal extensible. Idéal pour fourrer son imperméable ou son petit pull lors de randonnée. A l’arrière, un compartiment permet de ranger sa poche à eau (2L). Enfin, les straps ventrales possèdent chacune une mini poche zippée.

Dernier atout, et non des moindres, le sac dispose de son propre rain cover accessible par une petite poche à la base du sac à dos.
Disponible en bleu et en noir.
Sur B&H, il est affiché à 172 $US.

  • La vidéo de présentation du sac 

Mon avis après 2 mois d’utilisation intensive

  • Les :
    – Sac très ergonomique et confortable même chargé au maximum de ses capacités
    – Grand espace de rangement photo et personnel
    – Présence de pads au niveau du dos
    – Nombreux réglages permettant d’être adaptable à chacun
    – Capacité idéale pour des randonnées et vadrouilles à la journée ou sur deux jours
    – Facilité d’accès du matériel photo
    – Compartiment photo solide et réglable au besoin
    Rain cover inclus
    – Poche à l’avant du sac extensible et très pratique pour accéder facilement à ses affaires
  • Les  :
    – Les pads du sac à l’arrière ainsi que le tissu des bretelles sont de couleur gris clair (j’ai le modèle en couleur bleu, le modèle en couleur noir possède des pads noirs) et donc se salissent rapidement.
    – Peut-être diversifier les couleurs du sac pour une version plus féminine (vert/rose par exemple )

Verdict 

Je l’adore ! Le Photo Sport BP300 AW II de Lowepro est idéal pour toutes mes vadrouilles et très confortable. Tout mon matériel photo et les affaires dont j’ai besoin pour 1-2 journées rentrent dans le sac pour un confort et une ergonomie parfait !
Si vous hésitez entre le BP300 et le BP200, le 300 est plus volumineux et convient donc pour des randonnées de plusieurs jours par rapport au 200 qui possède un compartiment d’affaires personnelles plus petit.

Merci à Lowepro de nous soutenir dans nos aventures. Y’a pas à dire, vous êtes les meilleurs en matière de sac photo !

en vadrouile backpack Lowepro Photo Sport BP300 AW II

en vadrouile backpack Lowepro Photo Sport BP300 AW II

en vadrouile backpack Lowepro Photo Sport BP300 AW II

0

Laissez un commentaires

Votre courriel ne sera publié

Loading Facebook Comments ...