Une année sans payer de loyer

Aujourd’hui est un grand jour. En ce 1er mai 2016, nous célébrons … notre 1er anniversaire d’indépendance financière immobilière! (ok weird dit comme ça) En d’autres termes, ça fait 1 an qu’on vit sans dépenser 1 centime pour un loyer de maison, d’appart, de condo, de château, etc! On a gagné au Loto et on s’est payé un truc cash down ? Ben non ! On dort sous des ponts ? Non plus. Ils sont trop pauvres pour se louer un mini studio. Encore pas ça.
Voici les 3 façons qui, pendant 12 mois, nous ont permis de voyager, explorer, découvrir et surtout tripper pour un budget logement de 0,00 $/€ !

roadtrip amérique du nord 1 sans payer de loyer

Façon #1 : un roadtrip

4 mois de liberté à dormir à gauche, à droite, dans la forêt, sur un parking, au fond d’une ruelle, au bord de la mer, en montagne, parmi les bisons … tout ça pour 0$ ! (tout sur dormir gratuitement en roadtrip aux Etats-Unis ici). Et le coût d’achat du van vous me direz ? Totalement remboursé au moment de la revente ! On est donc bien d’accord, ça fait 125 nuits à 0$ chaque nuit.


famille amis 1 sans payer logement

Façon #2 : la famille/les amis

On le sait tous, s’il y a bien une chose importante dans la vie, c’est les gens proches qui nous aiment et sur qui on peut compter. Pour ça, on a la chance d’avoir 2 familles en or qui en plus, ne vivent pas sur le même continent (encore plus de raisons de voyager !) et qui ont accepté de nous héberger 1 mois (Québec) puis 2 mois (sud de la France). Rajoute à ça des amis par-ci par-là et tu passes 3 mois à vivre sans dépenser un rond pour un toit. La technique idéale pour une période d’entre-deux projets.


saisonnier avoriaz balcon morzine 1 an sans payer logement

Façon #3 : trouver un boulot qui offre
l’hébergement dans le contrat

C’est ce que nous avons réussi à faire en passant 5 mois dans les Alpes en tant que saisonniers (les détails de la vie de saisonnier ici). Cinq mois en altitude entourés de montagnes, de neige, en masse de temps off pour en profiter, le paradis non ? Toutes les offres ne proposent pas tout le temps d’être logé, aussi il vaut mieux s’y prendre à l’avance et pouvoir se permettre de choisir son boulot, l’endroit et toutes les conditions qui vont avec. Pour notre part ce fût juste parfait : grand appart pour nous tout seul, idéalement placé/équipé (t’sait pour la première fois de ma vie j’avais un lave-vaisselle) et donc GRATOS !

La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.
Paulo Coelho

En résumé donc, nos derniers 12 mois peuvent se diviser en 3 parties :
– 4 mois de roadtrip en Amérique du Nord. Le summum de l’aventure et de la liberté.
– 3 mois dans la famille (Québec et sud de la France) à revoir un peu tout le monde. Idéal pour se relancer et préparer de nouveaux projets.
– 5 mois dans les Alpes (Morzine/Avoriaz) à évoluer dans les plus beaux décors montagneux d’Europe et à pratiquer régulièrement l’un de nos sports de glisse préféré, le snowboard.

Le tout pour un gros budget logement de 0$/€ !

Article écrit par Guillaume

4

Laissez un commentaires

Votre courriel ne sera publié

Loading Facebook Comments ...